HISTOIRE DE LA NAISSANCE D'UN CONCEPT

 

Le concept JayDance Fitness créé par Jéröme Lemesle est le résultat de son long parcours dans les domaines à priori distincts du spectacle et du sport

 

A la fin d’études supérieures dans le marketing et la communication, il se lance dans le spectacle, monte sa propre troupe et une société de production de spectacles vivants. 

 

S'ensuit un long succès sur la scène française et européenne, couronné par l'obtention de nombreuses récompenses. Ce travail d'intermittent du spectacle dans les milieux du cabaret et autres casinos l'a ouvert sur diverses influences artistiques, permis de côtoyer des artistes de tous genres, et appris à aborder et séduire tout type de public. 

Après une reconversion et l'obtention de diplômes sportifs, il s'illustre comme préparateur physique et se passionne pour l'aspect paramédical des métiers sportifs : physiologie, biomécanique, nutrition sportive... 

 

Afin de gagner en crédibilité et de mesurer l'effet de ses méthodes, il se lance dans la compétition fitness culturiste et en tire le palmarès suivant :

 

  • Champion de France Fitness IFBB 2012

  • Vice-champion de France Men's physique IFBB 2013

  • Champion des Jeux internationaux Méditerranéens IFBB 2013

  • 9ème aux championnats d'Europe IFBB 2014

  • Top 15 Olympia Prague 2015

  • Membre de l'équipe de France IFBB et  athlète sponsorisé Black Protein de 2012 à 2016

 

En parallèle d'expériences très enrichissantes, notamment dans la préparation physique en fitness, judo et sports de fond, il revient à ses premiers amours de danseur en intégrant un célèbre programme de danse-fitness.

 

Il en relève alors les faiblesses et les limites et créé son propre concept : la JayDance Fitness.

 

Ce concept est complet autant artistiquement que sportivement. Il reprend les influences incroyablement variées du Street Dance explorées dans le milieu du spectacle et les marie à une véritable préparation physique.

Fort d'une crédibilité et d'une efficacité fitness indéniable, le concept place l'élève comme  acteur d'un spectacle se déroulant à chaque cours.

 

Début 2017, jouissant désormais de près de 600 élèves, Jérôme Lemesle, passionné et confiant, se décide à exporter et à développer son projet au plan national et international.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 by JayDance Fitness