Qu'est ce que la

JayDance Fitness ?

L’objectif premier de ce cours est de s’amuser en dansant, et ne nécessite aucun niveau de base, ni en danse, ni en fitness.

 

Contrairement aux autres cours fitness chorégraphiés, la JayDance met l’accent sur la qualité finale esthétique de la chorégraphie et le plaisir de la danse, au-delà de l’objectif purement fitness.

 

De nombreux mouvements issus du modern Jazz, du Hip hop et d’une manière générale des courants StreetJazz et Girly Style, sont intégrés aux chorégraphies.

 

La JayDance permet au pratiquant de sortir, bouger, s'amuser tout en faisant du sport et en apprenant à danser ! 

IMG_3085.jpg

La JayDance fitness est un concept de cours collectifs chorégraphié, une alliance entre la danse et le fitness.

 

Un concept français, novateur et unique, qui vous entraine sur des musiques actuelles aux rythmes pop, hiphop, electro-pop et pop-rock.

 

Un cours est un enchaînement de titres musicaux de variétés internationales sur une durée variant entre 60 et 90 minutes.

 

Ces cours s’adresse aux personnes souhaitant faire une activité physique de renforcement musculaire et de développement cardio-vasculaire tout en apprenant à bouger en rythme de façon coordonnée et fluide.

IMG_3083.JPG

Ressentez 
l'intensité d'un cours de Fitness
et l'émotion d'un cours de Danse

Le mot du créateur de 
JayDance Fitness

Si avoir « le corps d’un athlète et l’âme d’un sage » est, selon Voltaire, l’édifice parfait du bonheur alors JayDance Fitness en est indéniablement la clé.

Dès les premières mesures, les premiers pas, toutes les vertus du sport s’y retrouvent, et rapidement, naturellement, celles de la danse s’y ajoutent, ne formant qu’une seule entité cohérente ; tel est le secret du concept JayDance.

 

À la fameuse question « la danse est-elle un sport ? » j’ai choisi, en créant JayDance Fitness, de répondre par une petite espièglerie : et si le sport était une danse ?

Biberonné et bercé dans les années 80 par l’arrivée des clips Jackson, par le disco et ses sons électroniques, par la vague « Aérobic » et ses « toutouyoutous » ; Ayant grandi avec le phénomène hip-hop, sa culture et ses premiers battles, tout en étant éduqué à l’école du judo, marqué par sa rigueur et l’apprentissage de ses katas millimétrés.

Où se trouve le sport, où est la danse ? Probablement comme l’art, partout autour de nous, dans chacun de nos mouvements, de nos expressions. Reconnecter la danse et le sport dans ce que ces disciplines proposent de plus profond, de plus animal, de plus intuitif…

« Lâchez prise » ! Plus qu’un slogan, une véritable devise, devenu un cri du cœur pour les pratiquantes. Pour ma part une passion, un métier, (un sacerdoce ?), une vie entière pour créer et développer ce concept qui réunit les disciplines, mais aussi et surtout, les personnes.

JayDance Fitness rassemble, émancipe, forge, libère. Et pour faire écho à Voltaire, terminons par cette célèbre phrase de Martha Graham : « La danse est le langage caché de l’âme » disait-elle. La boucle est parfaite.

Bienvenue dans mon monde, bienvenue chez JayDance Fitness.

 

Jérôme Lemesle

Jérôme loin.JPG