Qu'est ce que la

JayDance Fitness ?

La JayDance fitness est un concept de cours collectif chorégraphié, à mi-chemin entre la danse et le fitness, basé sur des musiques actuelles aux rythmes pop, hiphop, electro-pop et pop-rock.

 

Un cours est un enchaînement de titres musicaux de variétés internationales sur une durée variant entre 60 et 90 minutes.

 

Le concept est basé essentiellement sur la mode et la culture du Street Dance, et peut être aussi nommé comme concept street-fusion. 

 

Ces cours s’adressent aux adultes de plus de 15 ans souhaitant faire une activité physique de renforcement musculaire et de développement cardio-vasculaire tout en apprenant à bouger en rythme de façon coordonnée et fluide.


L’objectif premier de ce cours est de s’amuser en dansant, et ne nécessite aucun niveau de base, ni en danse, ni en fitness.

 

Contrairement aux autres cours fitness chorégraphiés, la JayDance met l’accent sur la qualité finale esthétique de la chorégraphie et le plaisir de la danse, au-delà de l’objectif purement fitness.

 

De nombreux mouvements issus du modern Jazz, du Hip hop et d’une manière générale du courant Street dance, danse omniprésente sur les réseaux sociaux et de plus en plus dans les cours de danse, sont intégrés aux chorégraphies.

 

La JayDance permet au pratiquant de sortir, bouger, s'amuser tout en faisant du sport et en apprenant à danser !